TOP 5 : Les actrices de 2013

Publié le 13 Décembre 2013

Bonjour à tous

Le mois de décembre est souvent le mois des bilan. Cette semaine nous allons faire un récapitulatif des actrices qui ont fait l'actualité cette année.

5. Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux

En 5ème position, les deux actrices du film "La vie d'Adèle" se sont fait connaitre cette année. Ce film raconte la découverte du désir entre femmes. Le film a été présenté au festival de Cannes ou il a reçu la palme d'or, remis exceptionnelement à la fois au réalisateur mais aussi aux deux actrices. On parle notamment d'Adèle pour la saison prochaine des récompenses cinématographiques. Cette dernière révélée par "La rafle" prend son envol dans ce film. La seconde a déjà une carrière derrière elle; "Robin des bois" "Minuit à Paris" 'Les adieux d'une reine" et on l'attend en 2014 dans "La Belle et la bête" et "The Grand Budapest Hotel".

TOP 5 : Les actrices de 2013

4. Cate Blanchett

La belle australienne est de retour. Elle s'est fait remarquée cette année, pour son grand retour, dans le dernier Woody Allen "Blue Jasmine". Le réalisateur a tendance à sublimer les actrices. Plusieurs de ses muses ont déjà été récompensées (Diane Keaton, Dianne Wiest, Penelope Cruz). Cate Blanchett fait déjà figure de favorite. Le film raconte comment Jasmine voit sa vie voler en éclat et comment elle quitte son New York mondain pour une vie plus simple à San Francisco. Elle est également de retour cette semaine dans son rôle de Galadriel dans le Hobbit. On la vera l'année prochaine dans "the monument men" qui suit un groupe d'alliés à la poursuite des nazis ayant volé des œuvres d'art pendant la guerre (avec entre autre Matt Damon et Georges Clooney) mais aussi dans une nouvelle version de Cendrillon.

TOP 5 : Les actrices de 2013

3. Jessica Chastain

La belle rousse a de nouveau fait forte impression cette année. Elle a été nominée cette année pour son rôle dans "Zero Dark Thirty". Elle y joue un agent de la CIA, à la traque d'Oussama Ben Laden. Elle a, en quelques années, et quelques rôles, gagné sa place parmi les plus grands (Take Shelter, The tree of life, La couleur des sentiments...). On l'a aussi vu dans un autre registre, le film d'horreur, avec le film mama. On la retrouvera en 2014 avec Anne Hathaway et Matthew MacConaughey dans le prochain film de science fiction de Christophe Nolan.

TOP 5 : Les actrices de 2013

2. Sandra Bullock

Sandra Bullock a déjà une longue carrière derrière elle; une carrière cependant souvent en demi teinte. Même si pendant des années elle était connue de tous, elle était, de par ses choix, considérée comme une mauvaise actrice. Elle s'est cependant crédibilisée il y a quelques années en gagnant l'oscar pour the Blind Side. On attendait depuis qu'elle transforme l'essai. C'est chose faite cette année avec Gravity, gros succès critique et commercial. Dans ce film, elle joue une astronaute qui, en compagnie du commandant de sa navette (Georges Clooney) essaie de regagner la Terre. Elle a aussi joué, cette année, dans les flingueuses, comédie où elle joue un flic devant faire équipe avec Melissa McCarthy.

TOP 5 : Les actrices de 2013

1. Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence, c'est un peu l'actrice qu'on voit partout, et dans tout type de rôle. Elle a été cette année, la gagnante de l'oscar pour Happiness therapy. Elle y joue, au coté de Bradley Cooper, une jeune femme dont la danse l'aide à surmonter le deuil et la déprime. Après cette comédie d'auteur, on la retrouve dans le second volet d'Hunger Games, la saga science fiction dont tous les ados raffolent. Elle a aussi joué dans "La maison du bout de la rue", un film d'horreur. La force de Jennifer Lawrence est des multiplier les genres et d'être crédible dans tous. On la verra l'année prochaine dans American Bluff avec Bradley Cooper Christian Bale et Amy Adams. On la verra dans Serena, encore une fois avec Bradley Cooper mais aussi dans le très attendu prochain volet d'Xmen

Voici 5 actrices qui ont fait 2013 et dont on entendra parler en 2014

TOP 5 : Les actrices de 2013

Rédigé par Julien

Publié dans #TOP 5

Repost 0
Commenter cet article