Top 5 - Les acteurs de l'année

Publié le 16 Décembre 2013

Après ces dames, voici le moment de se pencher sur les 5 acteurs qui ont fait cette année cinéma.

5. Ryan Gosling

On va commence par la belle gueule du cinéma hollywoodien. Ryan Gosling a déjà une longue carrière derrière lui. Encore tout jeune et tout frêle, il jouait déjà avec Denzel Washington dans "Le plus beau des combat". Il est révélé dans le drame bien connu des amateurs "N'oublie jamais". Il n'a eu de cesse par la suite de se révéler dans ses rôles. Il a été cette année à l'affiche de trois grosses productions. Dans "The place beyond the pines" il est Luke, ancien cascadeur à moto qui commet des braquages et se confronte à un policier (Bradley Cooper). Dans "Gangster Squad" il est au coté de Josh Brolin un policier essayant de faire tomber un parrain incarné par Sean Penn. Il s'est enfin montré à Cannes pour présenter "Only God forgives" ou il est Julian jeune américain vivant à Bangkok et essayant d'y venger la mort de son frère sur la demande de leur mère (Kristin Scott Thomas). Autant dire que Ryan a eu une année bien remplie avec ces trois rôles.

Top 5 - Les acteurs de l'année

4. Ben Affleck

Ben Affleck n'a eu qu'un rôle cette année mais ce rôle a marqué les esprits tant par sa performance d'acteur que de réalisateur. Son film Argo a en effet remporté l'oscar du meilleur film. Il y joue un agent chargé de libérer diplomates américains qui se sont réfugiés dans l'ambassade du Canada à Téhéran en Iran, après l'attaque de leur propre ambassade. Ce film est un succès critique comme public permettant à l'acteur de gagner la fameuse statuette pour son film mais aussi créant la polémique étant boudé dans le case réalisateur. Il sera bientôt le nouveau Batman face à Superman, décision vivement commentée sur la toile.

Top 5 - Les acteurs de l'année

3. Daniel Day Lewis

Daniel Day Lewis n'est pas l'acteur le plus prolifique d'Hollywood mais chacun de ses films fait parler de lui. Il a en effet glaner son troisième oscar cette année. Après "My Left foot" il jouait un jeune homme atteint d'une paralysie. Dans "There will be blood" il fait fortune dans le forage du pétrole mais se heurte rapidement au pasteur de la petite ville (Paul Dano). Il incarne cette année Lincoln dans le film homonyme. Le film se concentre sur les derniers mois de sa vie et son combat pour abolir l'esclavage dans son pays. Cette année, il n'a pas laissé beaucoup de chance à ses concurrents remportant tous les prix sur son chemin. Un gros succès.

Top 5 - Les acteurs de l'année

2. Bradley Cooper

Ryan Gosling a quand même perdu une place, le beau gosse d'Hollywood maintenant c'est Bradley Cooper. Bradley Cooper c'est l'acteur qu'on voit partout, dans des comédies (potaches ou d'auteur), des thrillers, des drames. Il a eu cette année encore, une année chargée. On l'a vu dans le troisième volet de "Very Bad Trip" saga bien connue du jeune public racontant les tribulations d'une bande d'amis lors de soirées bien arrosées. Il affrontait le fameux Ryan Gosling dans "The place beyond the pines". Il était enfin nommé a l'oscar du meilleur acteur pour "Happiness therapy" comédie ou il joue un homme déprimé retrouvant le gout de la vie auprès d'une jeune femme tourmentée (Jennifer Lawrence). On le verra l'année prochaine notamment dans "Serena" et "American Bluff" deux films également avec Jennifer Lawrence.

Top 5 - Les acteurs de l'année

1. Leonardo Dicaprio

J'ai décidé de décerner la première place au mal aimé des oscars, l'un des acteurs les plus bankable d'Hollywood et cela depuis des années; Leonardo Dicaprio. Chaque film de l'acteur est un évènement. Cette année, il n'a pas manqué à réputation. Il a commencé par son rôle dans le dernier Tarantino. Même si il a encore une fois été boudé en faveur de Cristoph Waltz, il a l'un des premier rôle de ce film où un ancien esclave (Jamie Foxx) aidé de son ancien maitre (Christoph Waltz) essaie de libérer la femme qu'il aime des mains d'un riche propriétaire. Il a également fait l'ouverture du festival de Cannes au coté de Carey Mulligan pour le film "Gatsby le Magnifique" de Baz L'hurmann. Il y joue un homme extrêmement riche et organisant d'immenses fêtes qui cache beaucoup de secret notamment son amour pour la jeune Daisy, femme mariée habitant de l'autre coté du lac. Ce film a eu un grand succès à Cannes et dans les salles. Dicaprio est déjà nommé au golden globes pour son prochain rôle dans 'Le Loup de Wall Street" où il joue un courtier en bourse dénonçant la corruption de Wall Street. 2014 sera elle encore une bonne année pour Dicaprio?

Top 5 - Les acteurs de l'année

Rédigé par Julien

Publié dans #TOP 5

Repost 0
Commenter cet article