Movie Review : Happiness Therapy

Publié le 14 Décembre 2013

Bonjour,

Comme je le remarquais dans ma rubrique hier, Jennifer Lawrence alias J'Law, est surement l'actrice qui a marqué l'année ciné. Elle s'est fait une place parmi les plus grands et on a certainement pas fini de parler d'elle. C'est donc l'occasion de parler un peu plus d'elle et de son succès de l'année; 'Happiness therapy"

Movie Review : Happiness Therapy

Détails :

Titre : Happiness Therapy (Silver Linings books)

Réalisateur : David O Russel

Année de sortie : 2012

Casting :

Jennifer Lawrence - Tiffany Maxwell

Bradley Cooper - Pat Solitano

Robert De Niro - Pat Solitano Sr

Jacki Weaver - Dolores Solitano

John Ortiz - Ronnie

Julia Stiles - Veronica

Chris Tucker - Danny

Movie Review : Happiness Therapy

Synopsis

Pat Solitano (Bradley Cooper) rentre un jour du lycée ou il enseigne et tombe sur sa femme sous la douche avec un autre homme. Il perd alors la raison et agresse violement l'amant de sa femme. Sa vie est alors un cercle vicieux, il est interné, renvoyé de son travail et perd sa maison et surtout sa femme.

Après quelque mois de thérapie, il sort de l'hôpital psychiatrique alors qu'il est diagnostiqué bipolaire. Il rentre alors chez ses parents (Robert De Niro & Jacki Weaver) où la tension avec son père est bien présente. Malgré les épreuves qu'il a connu, Pat essaie d'afficher un optimisme à toute épreuve, étant persuadé qu'il sera capable de reconquérir sa femme. Il se rend cependant compte que rien ne va comme il le souhaite et ses colères soudaines et violentes se multiplient.

Il rencontre chez ses amis, Tiffany (Jennifer Lawrence) une jeune femme dépressive mais avec qui il sympathise rapidement de part leurs points communs. Elle propose de l'aider à reconquérir sa femme si de son coté il devient son partenaire pour un concours de danse auquel elle veut participer.

Il doit cependant apprendre une certaine rigueur dans ses entrainements et doit être fiable pour sa famille comme pour Tiffany. Le concours devient alors un moyen pour se reconstruire.

Movie Review : Happiness Therapy

Les plus

- Voici une bonne comédie, subtile, qui n'utilise pas des gags lourdingues pour faire rire mais qui compte plutôt sur le jeux de son casting 4 étoiles. Le réalisateur a pariés sur deux des acteurs les plus bankable de l'année (Jennifer Lawrence et Bradley Cooper) mais aussi sur une légende du cinéma en la personne de De Niro et de la très bonne Jacki Weaver.

- On rentre assez vite dans l'histoire, on se prend d'amitié sur ce mec qui a connu des choses horribles et qui a complètement perdu la boule. On se dit finalement tous "et si c'était moi?"

- Les scènes de danse sont INCROYABLES

Movie Review : Happiness Therapy

Les moins

- La performance de Jennifer Lawrence est vraiment très bonne, mais justement le personnage principal a beau être celui de Bradley Cooper, Jennifer Lawrence attire un peu trop l'attention.

- Le traitement de la maladie est peut être un peu trop simpliste, la réelle therapie est un peu trop légère.

Movie Review : Happiness Therapy

Plus :

- Ce film est le premier depuis Reds de Warren Beatty (1981) à être nommé dans les 4 catégories d'acteurs. Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Jacki Weaver et Robert De Niro pour Happiness Therapy. Waren Beatty Diane, Diane Keaton, Jack Nicholson et Maureen Stapleton pour Reds.

- Jennifer Lawrence est, après Marlee Matlin, la plus jeune actrice récompensée.

- Anne Hatthaway (qui a reçu la même année l'oscar du meilleur second rôle pour Les Misérables) était pressentie pour le rôle de Tiffany, mais a du abandonner pour tourner Batman.

- Ni Bradley Cooper ni Jennifer Lawrence ne savaient danser. Mandy Moore, une coach de l'émission So you think you can dance? leur a appris à danser.

- Les deux acteurs ont depuis tournés ensemble dans Serena et dans American hustle

Bon film

Rédigé par Julien

Publié dans #Movie review

Repost 0
Commenter cet article