Dans les salles (18/12/13)

Publié le 18 Décembre 2013

Les fêtes et les vacances approchent, voici ce que le annonceurs nous ont concoctés pour ce Noël.

TOP : Belle et Sébastien (Nicolas Vanier)

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...

Je ne sais pas pour vous mais moi les fêtes ça me fait revenir en enfance. Quand j'ai entendu parler d'une version cinéma de Belle et Sébastien, je me suis d'abord dit "oh non c'est too much". J'ai quand même regardé la bande annonce et là, elle m'a fait plutôt envie. Les paysages sont magnifiques, les montagnes, la neige un décor parfait en cette période de l'année. Au casting Tchéky Karyo, excellent acteur qui se fait trop rare à l'écran ou qui se perd dans des films d'action à deux balles, qui là semble être à sa place. Dans le rôle de Sébastien, le jeune Felix Bossuet, qui a l'air très bon pour un aussi jeune garçon. A voir.

FLOP : Angélique (Ariel Zeitoun)

Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…

Tous les ans à Noël, on a le droit aux rediffusions de Sissi l'impératrice ou d'Angélique, marquise des anges. C'est du vu et du revu et je trouve l'idée de remake un peu indigeste et mal venue, surtout qu'il n'a l'air de rien apporter de neuf. Remake qui m'a l'air sans intérêt. On passe.

Rédigé par Julien

Publié dans #Sortie ciné

Repost 0
Commenter cet article

Nadège 18/12/2013 13:38

Pour rien au monde je ne louperai cette version de Belle et Sébastien !
bizz