Dans les salles (11/12/13)

Publié le 11 Décembre 2013

Aujourd'hui 11 décembre, encore de grosses sorties dont l'une des plus attendues de l'année...

TOP : Le Hobbit : La désolation de Smaug (Peter Jackson)

Les aventures de Bilbon Sacquet (Martin Freeman), paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf (Ian McKellen) pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Voici un nouvel épisode de cette grande saga, après les trois épisodes du seigneur des anneaux, l'adaptation du Hobbit était très attendue et le premier volet n'a pas déçu. Ce deuxième volet vois l'apparition des elfes, parmi lesquels Legolas (Orlando Bloom) et Galadriel (Cate Blanchett) mais aussi Tauriel (Evangeline Lilly) qui a enfin un rôle intéressant au cinéma. La bande annonce nous promet un univers magique comme Peter Jackson sait les faire avec des décors et des effets spéciaux grandioses. Seul bémol, le dragon n'a pas l'air très bien fait. A voir pour sur au cinéma.

FLOP : All is lost (JC Chandor)

Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive.

Classer ce film dans mes flops c'est peut être exagéré mais c'est purement une histoire de gout; ces film de survivor en solitaire m'angoissent en fait. Robert Redford semble jouer très bien et ça a l'air d'être un rôle très important dans sa carrière mais je ne suis pas attiré par ces film avec un seul acteur pendant les 3/4 de l'histoire. Après je ne me fait pas de soucis pour lui, les critiques sont très bonnes et Robert fera surement la tournée des cérémonies de récompenses.

A surveiller : 100% cachemire (Valérie Lemercier)

Aleksandra et Cyrille (Valérie Lemercier et Gilles Lellouche) forment un couple très chanceux très tendance qui apparemment a tout. Enfin tout, sauf un enfant. Alekseï, petit garçon russe de 7 ans va débarquer dans leur vie...

Ah Valérie Lemercier... elle me fait généralement rire, entre ses sketches et sa présence sur les plateau TV, elle sauve par sa présence certains films (Palais royal, Astérix au service de sa majesté) et franchement c'est elle la star des visiteurs. D'un autre coté elle a aussi connu des faux pas (Agathe Cléry par exemple) donc bon je ne sais pas à quoi m'attendre. Petit plus le sujet est plutôt audacieux, il faut avoir le courage de se mettre dans cette position.

Bonne semaine

Rédigé par Julien

Publié dans #Sortie ciné

Repost 0
Commenter cet article

Nadège 11/12/2013 17:43

Des films que mes hommes aimeraient !
bizz