Dans les salles (04/12/13)

Publié le 4 Décembre 2013

Belle petite semaine ciné, on voit que les fêtes arrivent, les grosses sorties sont au programme. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas de flop cette semaine.

Top : Casse tête chinois de Cédric Klapsich

La vie de Xavier (Romain Duris) ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

Suite assez attendue bien que surprenante, l'auberge espagnole a marqué toute une génération d'étudiants. Le premier film a donné l'envie à beaucoup d'étudiants de traverser l'Europe et a mis un coup de projecteur sur le programme Erasmus. On était tous ravis de retrouver Xavier dans les poupées russes, on a tous grandi et on s'imagine comment il a pu évoluer. Ce film peut être la fin qu'on attendait tous comme une déception comme souvent pour les troisième volets d'une trilogie. La bande annonce est quand même alléchante puisque Xavier est juste un type normal (avec tous ses défauts) a qui il arrive pas mal de choses. Le genre d'histoire à laquelle on aime se projeter.

Flop : Carrie, la vengeance de Kimberly Peirce

Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

J'aime vraiment l'original, le plus grand rôle de Sissi Spacek, j'ai du mal à voir ce que cette version pourrait apporter. Brian de Palma est à l'origine d'une œuvre tellement moderne pour l'époque et Sissi Spacek incarne vraiment ce personnage. Chloe Morretz, malgré tout le respect que je lui dois, a un physique trop commun et sera peut être beaucoup moins touchante que la première Carrie. Julianne Moore quant à elle me semble un bon choix pour le rôle flippant de la mère de Carrie, originalement incarnée par Piper Laurie. Même si j'aime beaucoup cette histoire, je suis plus tenté par mettre le DVD que d'aller m'enfermer dans la salle de ciné.

Le film de Noel : La Reine des Neiges des studios Disney

~~Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Un Noel sans Disney n'est pas un noël. Une princesse, une méchante reine et de la neige, toutes les petites filles et leurs mères vont vouloir voir ce Disney. Ce film va à coup sur faire pas mal d'entrées

Bonne semaine ciné

Rédigé par Julien

Publié dans #Sortie ciné

Repost 0
Commenter cet article

Hind 04/12/2013 21:26

Les deux derniers films dans la lise sont dans mon calendrier de cette semaine :D
On est des accros de ciné.
Bisou