Top 5 : Les Grands Espaces

Publié le 15 Novembre 2013

Bonjour à tous

Je crois qu’il n’y a plus de doutes, on est bien entré dans l’automne et l’hiver approche à grand pas. Qui dit automne, dit, en tout cas dans mon nord natal, long week-end pluvieux et après midi canapé et cinéma. Que de mieux pour voyager que des films avec des grands espaces et des décors magnifiques.

Voici le top 5 des Grands Espaces :

5. La Mélodie du Bonheur (Robert Wise - 1965)

Je vais commencer par un classique du cinéma. La Mélodie du Bonheur raconte l'histoire de Maria (Julie Andrews) une jeune femme inspirant à devenir nonne mais qui est envoyée chez le capitaine Von Trapp (Christopher Plummer) un officier gradé devant élever seul ses sept enfants. Elle va peu a peu se faire une place dans la famille est Maria et le capitaine Von Trapp vont se rapprocher malgré leurs différences.

Le film commence dans les montagne autrichiennes où Maria coure et chante. Les montagnes dans ce film sont le symbole de la liberté, c'est d'abord l'endroit ou Maria se sauve pour se liberer de carcan du monastère. Elle emmène par la suite les enfants Von Trapp où ils peuvent gouter au grand airs loin de leur éducation austère. Enfin la famille Von Trapp se sauve de l'Allemagne nazie par les montagne vers la Suisse.

Top 5 : Les Grands Espaces

4. Moonrise Kingdom (Wes Anderson - 2012)

En 1965, deux enfants tombent amoureux et décident de faire une fugue ensemble. Elle fait partie d'une famille nombreuse alors que lui est orphelin. Ils feront tout pour rester ensemble.

Ce film se passe sur une île de la Nouvelle Angleterre (Île de Prudence) dans des paysages assez sauvages. On y passe de la côte à la foret, tout ça dans un lyrisme et un esthétique cher à Wes Anderson.

Top 5 : Les Grands Espaces

3. PS I love you (Richard Lagravenese - 2007)

Holly (Hilary Swank) perd son mari (Gérard Butler) d'une maladie. Celui ci, devinant le désarroi dans lequel elle se trouverai, lui a organisé un processus pour lui remonter le moral en passant par l'organisation de son anniversaire jusqu'à la découverte de ses racines en Irlande. Cette dernière va apprendre à accepter que sa vie n'est pas finie.

Même si la plus grand partie du film se passe à New York, Holly se retrouve à faire un voyage en Irlande. On peut y voir la campagne irlandaise composée de longs prés d'une couleur verte comme on l'imagine, des collines et un grand lacs ou la protagoniste se perd avec ses amies (Lisa Kudrow et Gina Gerson).

Top 5 : Les Grands Espaces

2. Et au milieu coule une rivière (Robert Redford - 1992)

Dans le Montana du début du XXeme, deux frères très proches (Brad Pitt et Craig Sheffer) sont élevés par la rudesse d'un père pasteur, qui leurs a cependant inculqué sa passion pour la pêche à la mouche. La vie séparera les deux frères, l'un devenant professeur et se mariant avec l'amour de sa vie, l'autre ayant une vie plus mouvementée.

Toute l'histoire se passe dans le Montana entre la montagne et la rivière. Le Montana jouera toujours un rôle important dans la vie de ses deux frères qui reviendront toujours peu importe l'éloignement qu'ils auront.

Top 5 : Les Grands Espaces

1. Le Seigneur de Anneaux (Peter Jackson - 2001/2003)

Dans cette trilogie fantaisie, Frodon (Elijah Wood) un hobbit, se trouve forcé de s'engager dans une quête beaucoup plus grande que lui. Accompagné d'humains, nains, elfes, un grand magicien et ses amis hobbits, il devra se rendre dans des terres éloignées où il devra affronter une horde de monstres et détruire l'anneau tant convoité

En dehors des effets spéciaux et des magnifiques décors crées spécialement pour le film (on se rappelle de la merveilleuse conté où habitent les hobbits et où on rêverai tous d'habiter), les scènes d'aventures sont tournée dans les sublimes paysages néo zélandais. Nous passons des montagnes enneigées au grands espaces désert. Une vrai bouffée d'air frais.

Top 5 : Les Grands Espaces

Rédigé par Julien

Publié dans #TOP 5

Repost 0
Commenter cet article

sophie 17/11/2013 09:16

Cet article me donne envie de regarder PS I love you tout de suite

Hind 15/11/2013 18:58

Un blog que je découvre avec grand joie,Merci pour votre passage.
Ah les Hobbits c'est un chef-d'œuvre que j'adore.