Movie review : La famille Addams

Publié le 2 Novembre 2013

Bonjour à tous et à toutes

Le but de cette rubrique est de vous parler d'un film que j'ai regardé dans la semaine, de vous donner des infos et mon avis. N'hésitez pas à me laisser votre avis ou vos commentaires.

Saison d'Halloween oblige, je vais vous parler d'un classique en terme de comico-gothique : "La Famille Addams"

Movie review : La famille Addams

La Famille Addams (The Addams Family)

Date : 1991

Réalisateur : Barry Sonnenfeld

Casting : Raul Julie (Gomez), Anjelica Huston (Morticia), Christopher Lloyd (Fetide), Christina Ricci (Mercredi) Judith Malina (Grand mere)

Synopsis : La Famille Addams vit tranquillement dans son immense manoir lorsque Tully Alford, conseiller de la famille, et sa collègue Abigail Craven décident d'arnaquer les arnaquer en faisant passer le fils adoptif de cette dernière pour Fetide, l'oncle disparu 25 ans plus tôt. Mais attention les Addams ne se laisserons pas faire ainsi.

Movie review : La famille Addams

Avis : J'ai enfin pu revoir ce classique des années 1990 puisqu'il vient (enfin) d'être edité en DVD. Et oui le premier volet était encore introuvable le mois dernier alors que le second volet l'était depuis longtemps (enfin bref).

J'ai personnellement toujours aimé cette adaptation. Le réalisateur a su créer tout un univers autour de cette famille et de ce manoir (classique dans l'image que nous avons de la maison de l'horreur). Les personnages sont tout d'abord assez attachants, bon certes un peu lugubres mais tellement drôles et finalement sympathiques. Les parents forment un couple uni et très proche (quoiqu'un peu nymphomane sur les bords, cf scène de la vente aux enchères). La fille Mercredi est sarcastique mais très intelligente ce qui en fait un personnage central du film. (Ce film a lancé cette actrice mais a surtout joué un rôle déterminant dans ses choix de film).

Movie review : La famille Addams

L'une des réussite du film est la beauté des décors et des costumes. Les costumes mettent en valeur les personnages (ah la robe à fourreau de Morticia). Le Manoir est glauque à souhait et le cimetière fait une jolie promenade.

Le petit moins du film est en effet que ça reste un film familial et donc peut être un peu simple au niveau du scénario... Mais bon c'est vraiment pour trouver un moins car ça reste pour moi un classique de mon enfance et qui n'a jamais rêvé de faire partie de la famille Addams (bon ok ne m'enfermez pas svp ils sont cool non?)

Movie review : La famille Addams

Infos diverses

. Ruth Myers a été nommée à l'oscar du meilleur costume (ah la robe à fourreau) et Anjelica Huston au golden globe de la meilleure actrice.

. La réalisateur a en autre réalisé les trois épisodes de la saga Men In Black. Dans la famille Addams, on peut le voir dans le train miniature de Gomez conduit (il se prend pour Hitchcock?)

. Parmis les acteurs pressentis à l'origine, on peut compter Anthony Hopkins dans le rôle de Fetide, Cher dans le rôle de Morticia

. Tim Burton (ben voyons) était pressenti pour réalisé le film.

. La famille Addams a également été connue sous forme de série télévisées, et des comédie musicale.

. A la base Fetide était le frère de Morticia (donc techniqument pas un Addams) alors que dans le film, il s'agit du frère de Gomez. De la même façon, la grand mère est la mère de Morticia dans le film mais la mère de Gomez dans la série.

Movie review : La famille Addams
Movie review : La famille Addams

Bon film

Julien

Publié dans #Movie review

Repost 0
Commenter cet article

alice in oliver 02/11/2013 22:05

excellente comédie fantastique, la suite est réussie également !

Movie in the kitchen 18/11/2013 23:16

Je trouve aussi, mes films d'enfance. Joan Cusack est hilarente dans le second.