Focus sur

Publié le 12 Novembre 2013

Aujourd’hui 12 novembre c’est l’anniversaire de plusieurs personnalités mais nous allons nous concentrer sur une jeune actrice, récemment oscarisée et qui fête aujourd’hui ses 31 ans : Anne Hathaway. Pour fêter son anniversaire nous allons revoir sa carrière en 5 rôles.

Focus sur

. Le diable d'habille en Prada - 2006

Dans son premier grand rôle, Anne joue Andréa Sachs une jeune diplômée venue à New York pour réussir. Elle se retrouve engagée contre toutes attentes pour être la seconde assistante de la terrible Miranda Priestley (Meryl Streep), une sorte d’Anna Wintour. Elle devra alors s’habituer à un tout autre monde et abandonner ses préjugés afin de pouvoir s’imposer dans ce monde de vautours.

Anne se fait réellement connaitre du grand public grâce à ce rôle. Elle y jour parfaitement la fille provinciale voulant percer dans le grand New York. Elle est jolie sans être une it-girl. Elle se fait néanmoins un peu piquer la vedette par Meryl Streep en patronne tyrannique et Emily Blunt en assistance orgueilleuse.

Focus sur

. Jane - 2007

Et un rôle en costume. Anne y joue la romancière anglaise par excellence; Jane Austen. Le film se concentre sur une partie de sa vie et sur sa romance avec un jeune homme et la pression de la société de cette époque.

Ce film ressemble justement à l'un des romans de Jane Austen mais en un peu plus fade. Anne est quand même un bon choix pour incarner l'auteure britannique de part sa délicatesse. En résumé un biopic sympa mais pas transcendant.

Focus sur

. Rachel se marie - 2008

Anne est dans ce film Kym, une junkie sortant de cure de desintox pour le mariage de sa sœur Rachel. On y vit la préparation du mariage, les retrouvailles et les confrontations avec les gens qui lui sont chers et on y découvre ses blessures et son passé.

Et une nomination à l'oscar pour Anne. Elle prouve qu'elle peut jouer aussi des rôles dramatiques. Elle adopte une look négligé, loin de son habitude; et arrive a faire ressentir toutes les tensions qu'il peut y avoir dans sa vie. Enfin un rôle dans lequel elle peut montrer une palette un peu plus large.

Focus sur

. Alice au pays des merveilles - 2010

Nouvelle adaptation du roman de Lewis Caroll, avec aux commande monsieur Tim Burton. Anne Hathaway y jour la reine Blanche, sœur de la méchante reine de cœur (Helena Bonhan Carter) elle va combattre sa vilaine sœur pour le bien.

Anne est une nouvelle venue dans un casting d'habitués de Burton (Bohan Carter, Depp) elle trouve sa place dans ce rôle auquel elle apporte un certain second degrés, car la reine blanche fait un peu nunuche et est gentille par obligation. Second rôle assez sympa.

Focus sur

- Les Misérables - 2012

Anne interprète Fantine, dans cette adaptation du roman de Victor Hugo. Fantine joue une fille mère travailleuse qui se retrouve obligée de vendre ses cheveux et ses dents pour récolter de l'argent pour le Thénardier qui s'occupent de sa fille. Jean Valjean, le héros prendra la responsabilité du destin de Fantine et sauvera sa fille.

Adaptation musicale de l'histoire d'Hugo, le film est beau à voir mais ça chante vraiment tout le temps ce qui le rend vraiment long et ennuyeux. Anne sort néanmoins son épingle du jeux. Deuxième nomination à l'oscar et le premier en poche. Elle est vraiment touchante dans ce rôle et son interprétation de "I dreamed a dream" est vraiment pas mal. Bien joué Anne.

Focus sur

Voila une actrice qu'on a pas fini de voir sur nos écrans. Elle a son futur devant elle. Elle a déjà pas mal de rôles marquants a son actif, des choix judicieux (Rachel se marie, le diable s'habille en Prada) comme des rôle qu'on peux oublier (Meilleures ennemies, un mariage de princesse). Une carrière pleine de promesses.

Julien

Rédigé par Julien

Publié dans #Focus

Repost 0
Commenter cet article