Dans les salles cette semaine

Publié le 20 Novembre 2013

Décidemment, nous avons un triste mois de novembre au niveau sorties ciné. Encore une fois je ne suis pas très inspiré par les films en salle.

Top : Capitaine Phillips de Paul Greengrass

Capitaine Phillips est l'histoire vraie d'une prise en otage de l'équipage et du porte conteneur Maersk Alabama par des pirates somaliens. Le capitaine (Tom Hanks) devra faire preuve de courage et de finesse pour sauver ses hommes et son navire.

Alors pourquoi ce film me tente? Tout d'abord, Tom Hanks a l'affiche de ce film, ça ne peut pas être un simple film d'action. S'il a fait le choix de jouer dans ce film c'est qu'il est un peu plus profond que ça (enfin j'ai confiance). Deuxièmement, il parle d'un problème d'actualité, la piraterie au large des côtes somaliennes et le problème que ça peut poser pour le transport maritime à partir du canal de Suez (ok déformation professionnelle). Un thème que je trouve intéressant et qui n'a, à ma connaissance jamais été exploité au ciné.

Flop : Les garçons et Guillaume à table de Guillaume Gallienne

Guillaume est une jeune aristo, gay, névrosé ayant un lien particulier avec sa mère. Il est bientôt envoyé en pension où il s'émancipera mais connaitra des déconvenue amoureuses. Sa mère l'aidera alors à se découvrir.

Et bien, on peut dire que cette bande annonce ne m'emballe pas. Premièrement je n'aime pas vraiment quand les acteurs jouent plusieurs rôles dans le film et vont même jusqu'à se travestir (docteur foldingue par exemple). Je suis pas très fan non plus de l'humour de Galienne. Enfin j'ai l'impression que cette bande annonce est un ramassis de clichés sur l'homosexualité. Pas très tenté mais bon on peut avoir des surprises.

Bonne semaine ciné

Rédigé par Julien

Publié dans #Sortie ciné

Repost 0
Commenter cet article

mymy cuisine 23/11/2013 17:30

On revient du ciné! Fonces le film Captain Philips est génial!!! On a adoré!

mymy cuisine 20/11/2013 20:38

Faut que j'arrives à convaincre Mr d'y aller! Il a l'air top!