Dans les salles cette semaine (27/11/13)

Publié le 27 Novembre 2013

Bonjour,

Les grosses sorties ciné débarquent enfin cette semaine, blockbusters et film attendus, voici mon opinion pour cette semaine.

Top : The Immigrant (James Gray)

Ewa et Magda, deux sœurs polonaises, quittent leur pays pour New York en 1921. Alors que Magda est internée pour tuberculose, Ewa (Marion Cottillard) rencontre bientôt Bruno (Joaquin Phoenix) qui la prend sous son aile et qui l'amènera vers la prostitution. Elle rencontrera bientôt Orlando (Jeremy Renner), un magicien, qui sera une lueur d'espoir pour la jeune femme.

Une nouvelle collaboration entre le réalisateur (James Gray) et l'acteur (Joaquin Phoenix). Ce duo a été plutôt convainquant par le passé (the yards, la nuit nous appartient, two lovers). Un casting complété par Marion Cottillard (cocorico) et Jeremy Renner. De plus l'histoire se passe dans le New York des années 20, époque assez interéssante à mon gout et d'une manière plus réaliste que dans Gatsby non?

Flop : Hunger Games - L'embrasement (Francis Lawrence)

Gagnant des 74eme Hunger Games, Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson) effectuent la tournée des vainqueurs dans les différents districts avant de se plonger dans les 75ème Hunger Games, une bataille à mort opposant 24 des vainqueurs des Hunger Games passés.

Je pense m'attirer des ennemis ici mais je n'ai pas vraiment aimé le premier. J'ai trouvé l'idée intéressante, bien que vachement inspiré de Battle royal, mais d'une longueur interminable. Je ne vois pas en quoi changerai ce deuxième volet, dommage.

A surveiller : La marche (Nabil Ben Yadir)

En 1983, dans une France enclin au racisme, trois jeunes adolescents et un prêtre
lancent une marche de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les oppositions, les mouvement arrivera a destination avec plus de 100 000 personnes.

On entend beaucoup parler de cette histoire en ce moment, mais dans le climat actuel, elle est particulièrement d'actualité. Un film qui permet de retracer une fait divers mais qui pourra peut être donner des idées à certains.

 

Bonne semaine ciné

 

Rédigé par Julien

Publié dans #Sortie ciné

Repost 0
Commenter cet article