Dans les salles cette semaine (13/11/13)

Publié le 13 Novembre 2013

Bonjour,

Pas de grosses sorties ciné cette semaine a mon gout mais bon il y a toujours des films qui me tentent plus que d'autres.

Top : La Vénus à la Fourrure de Roman Polanski

Thomas vient de passer une longue journée à auditionner, dans un théâtre parisien, les candidates pour le premier rôle de sa pièce. Il est prêt à quitter le théâtre lorsqu'une jeune femme arrive pour auditionner. Thomas est tout d'abord contre dans la mesure où elle lui apparait comme vulgaire et excentrique, tout ce qu'il déteste. Mais la répulsion se transforme en fascination lorsqu'il s'aperçoit qu'elle a tout compris au rôle.

J'ai l'impression que monsieur Polanski n'aime pas trop avoir du monde dans ses films. Après Carnage (que j'ai beaucoup aimé) une fois de plus il nous tourne un huit clos ... avec deux fois moins d'acteurs. Il a fait appel a Mathieu Almaric qui a déjà fait ses preuves dans pas mal de film et Emmanuelle Seigner (pas pistonnée la fille) qui a l'air de faire preuve de beaucoup de sex-appeal (contrairement a sa sœur). Les ingrédients ont l'air au rendez vous pour passer un bon moment.

Flop : Evasion de Mikael Hafstrom

Un technicien qui s'occuper de la sécurité des prisons a pour habitude de se faire enfermer dans celles-ci afin d'essayer de si échapper et ainsi tester l'efficacité de son boulot.Il se retrouve cependant piégé dans une prison hi tech ou il est harcelé par le directeur et ses gardiens. Son seul espoir est de se lier a un codétenu.

Ok on a retrouvé le mélange entre Tango et Cash (déjà avec Stallone) et Cocoon. Non mais sérieusement ils sont pas un peu trop vieux pour tout ça. Bref Schwary et Stallone dans mon flop.? Quelle surprise. Ces deux acteurs dans une prison, ça représente tout ce que je deteste.

A la semaine prochaine

Julien

Rédigé par Julien

Publié dans #Sortie ciné

Repost 0
Commenter cet article