Dans les salles cette semaine (06/11/13)

Publié le 6 Novembre 2013

Petite chronique cette semaine pour les sorties ciné car pas de grosses sorties. Je vais quand même vous donner mon avis pour cette semaine :

Top: Inside Lewyn Davis des frères Cohen

Ce film raconte les mésaventures d’un chanteur folk dans les années 60 qui lutte dans l’hiver new yorkais afin de gagner sa vie et de percer dans le milieu.

Ce film doit certainement être intéressant, c’est un film des frères Cohen (à moins qu’ils nous fassent un film a la hauteur de Ladykillers). Ils arrivent toujours à créer une atmosphère dans leur film (comme dans O’brothers) et développent des personnages intéressants (comme dans fargo ou burn after reading). Petit plus si la BO est aussi bonne que celle de O’brothers.

Flop: La Stratégie Ender de Gavin Hood

Dans un futur proche, la terre a été attaquée par des extraterrestres qui s’en sont pris à l’humanité. Les terriens se sont alors organisés et ont crée une académie qui entraine les jeunes et brillants esprits de l’humanité afin de contrer les prochaines attaques. Un jeune talent est alors repéré et entrainé afin d’être à la tête de la prochaine bataille.

Bon ce film m’a tout l’air d’être un mélange de Star Wars et Harry Potter. Les effets spéciaux m’ont l’air assez lourd et le scénario semble assez bateau. Ils ont fait un effort au niveau casting mais bon Harrisson Ford est au point mort en ce qui concerne sa carrière (bientôt dans Expendables youhou), Ben Kinglsey et Viola Davies (qu’on voit dans un peu tout et n’importe quoi). Un film post apocalyptique qui m’a l’air aussi intéressant qu’Obvilion.

Rédigé par Julien

Publié dans #Sortie ciné

Repost 0
Commenter cet article