Dans les salles cette semaine (30/10/13)

Publié le 30 Octobre 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Cette chronique a pour but chaque semaine de vous parler des sorties ciné.

Je vous présenterai donc mon top, mon flop et le à ne pas manquer/ou surveiller.

TOP : Snowpiercer, Le Transperceneige de Bong Joon Ho

En 2031 le monde a été victime d'une nouvelle ère glaciaire. Les survivants vivent à bord du snowpiercer, un immense train qui ne cesse de tourner autour de la Terre. A bord de ce train s'est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une révolte se prépare.

Vous pourrez le constater assez rapidement, je ne suis pas un très grand fan de la science fiction en général mais l'ambiance de lutte sociale du film ajoute un coté intemporel au synopsis. De plus y voir l'excellente Tilda Swinton grimée en espèce de dirigeante politique au look de bibliothécaire aigrie sert d'argument au film. Avec également au casting Chris Evans, Ed Harris, John Hurt et la récemment oscarisée Octavia Spencer (La Couleur des Sentiments)

FLOP : Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor

Le super héros Thor est de retour pour sauver la terre et les 9 mondes d'un mystérieux ennemi qui convoite l'univers tout entier. Pour cela il va devoir s'allier avec le méchant Loki du premier épisode.

Alors .... (soupirs) les suites de bons films sont souvent décevantes alors que dire des suites de films déjà médiocres. Au risque de m'attirer des ennemis, le premier volet était d'un ennui incommensurable et le scénario complètement absent. Et puis ... pourquoi des acteurs comme Natalie Portman et Anthony Hopkins viennent ils se perdre dans cette fresque (deuxième long soupir ... on leur pardonnera ce faux pas).

PS: Ne vous inquiétez pas je ne suis pas un anti super héros.

A surveiller: Attila Marcel de Sylvain Chomet

Paul trentenaire parisien vit avec ces 2 aristocrates de tante. Il vit isolé du monde extérieur après le décès de ces parents. Avec la rencontre d'une voisine excentrique il commencera à réapprendre à vivre.

Attila Marcel semble être une comédie française fraiche avec ses personnages loufoques, sa lumière et son décor parisien. Le risque du film est justement d'être comparé à un sous Amélie Poulain (N'est pas Jeunet qui veut) mais bon laissons à Mr Chomet le bénéfice du doute. Au casting Guillaume Gouix, Anne Le Ny (second rôle bien connu du cinéma français) Hélène Vincent (Madame LeQuesnoy de la vie est un long fleuve tranquille) et a regrettée Bernadette Laffont. A surveiller...

Mais ce n'est pas tout, sort également cette semaine:

Un chateau en Italie de Valéria Bruni Tedeschi

Fonzy de Isabelle doval

Blood ties de Guillaume Canet

Julien

Publié dans #Sortie ciné

Repost 0
Commenter cet article