Top 5 : Fallait suivre les cours de natation

Publié le 22 Novembre 2013

La mer qu'on voit danser ... ah qu'elle est belle la mer, on a du mal a la quitter (bon ok j'habite à coté de la mer) mais elle peut être aussi belle que dangereuse. Et le cinéma nous le prouve. Voici le top 5 des films ou il ne fallait pas zapper les cours de natation.

5. Pirates des Caraibes (Gore Verbinski - 2003)

Jack Sparrow (Johnny Depp), un pirate excentrique, décide de voler un bateau dans la ville de Port Royal, mais il est arrêté lorsqu'il décide de sauver Elizabeth (Keire , jeune aristocratique, tombée à la mer. Le soir même, les pirates attaquent la ville, en enlevant la jeune Elizabeth, détentrice d'une médaille pouvant les sauver de la malédiction qui pause sur eux. Jack Sparrow et le jeune Will Turner (Orlando Bloom), soupirant d'Elizabeth, se mettent alors à la poursuite des pirates.

Il ne vaut mieux pas se jeter dans ce genre d'expédition sans savoir nager. Et oui quand on est en mer on tombe vite à l'eau ou on est vite jeté au requins. Johnny Depp apporte toute sa fantaisie à Jack Sparrow et le film met tout le monde d'accord, jeunes comme moins jeunes, un film de pirate devenu culte.

Top 5 : Fallait suivre les cours de natation

4. Good Morning England (Richard Curtis - 2009)

Dans les années 60, l'Angleterre est à l'heure du sex, drogues & Rock'n'roll. Les autorités décident de mettre un frein à cette culture. Au large des cotes anglaises, un bateau diffuse tous les derniers tubes rock, il s'agit de la radio pirate le plus populaire, écoutée par la moitié du pays. Plus les animateurs, plus excentriques les uns que les autres, deviennent célèbres, plus le gouvernement enrage et ferait n'importe quoi pour se débarrasser de ses rebelles

A la mer du Nord (celle la je la connais bien), elle est vraiment belle. Ce film est une ode à la musique rock, avec une bande son de choix (Cat Stevens, the Who, David Bowie, Jimi Hendrix) et un casting de choix (Bill Nighy, Rhys Ifans, Phillip Seymour Hoffman, Kenneth Brannagh...). Et bon ca semble plutôt cool d'habiter sur ce bateau. Elle est belle la mer quand deux personnages font un duel en haut du mat (ca me donne froid dans le dos). Mais quelle tristesse de le voir sombrer. Et oui même les comédies ont des scènes d'action.

Top 5 : Fallait suivre les cours de natation

3. La petite sirène (Studio Disney - 1989)

Ariel, dernière fille du roi Triton, le seigneur de mers, est une jeune fille aussi talentueuse que rebelle. Elle est en effet, malgré l'interdiction de son père, attirée par le monde des humains. Elle passe alors un pacte avec Ursulla, un sorcière vivant dans le corps d'une pieuvre. Ariel peut enfin jouir de jambes mais perd en contrepartie sa voix. Elle devra alors lutter contre cette malédiction et la sorcière.

Comment parler de la mer sans parler de la plus connue de sirène. C'est une histoire d'amour impossible entre un humain et une sirène. Ariel a son premier contact avec le prince Eric lorsque le bateau de celui ci fait naufrage. Elle le sauve de la noyade (et oui il ne s'est pas entrainé dans la piscine). Et puis on aimerait bien savoir nager parfaitement pour danser avec Sébastien le crabe "Sous l'océan".

Top 5 : Fallait suivre les cours de natation

2. L'aventure du Poséidon (Ronald Neame - 1972)

Le Poséidon, un paquebot de luxe, s'apprête à fêter la nouvelle année en plein océan. En pleine nuit; alors que la fête bat son plein; une lame de fon retourne la paquebot. Alors que les passagers décident de rester ensemble, dans la salle de bal, un petit groupe de survivant décide de monter vers la coque du navire.

L'aventure du Poséidon est le film catastrophe par excellence (et bien meilleure que son piètre remake des années 2000). C'est exactement le genre de film ou on se demande qu'est ce que j'aurai fait à leur place. En tout cas chapeau bas à Shelley Winters, grande actrice hollywoodienne, pour sa scène de natation.

Top 5 : Fallait suivre les cours de natation

1. Titanic (James Cameron - 1997)

En avril 1912, le Titanic, le plus grand et plus luxueux paquebot au monde, part de l'Angleterre à destination des Etats Unis. Le 14 avril 1912, le paquebot heurte un iceberg, ce qui provoque le naufrage et la mort d'un millier de passagers. En parallèle, sur le Titanic se joue l'histoire d'amour entre Jack, jeune homme sans le sous, ayant gagné son aller en 3ème classe au poker, et Rose, jeune aristocratique de 1ere classe, voyage avec son riche fiancé et une mère ultra rigide.

Et oui quand on pense mer, on pense Titanic. L'un des plus gros succès dans l'histoire du cinéma est l'un des film ou l'océan est le plus meurtrier. bon pour leur défense, les victimes sont certainement morts de froid avant de mourir noyés. L'océan est bel et bien dangereux.

Top 5 : Fallait suivre les cours de natation

Rédigé par Julien

Publié dans #TOP 5

Repost 0
Commenter cet article